mercredi 14 octobre 2020

Coupe de France : exploit au 1er tour face à l'Echiquier Poitevin

Descartes se qualifie pour le 2ème tour

La Coupe de France a repris ses droits le dimanche 4 octobre et c'est en terre poitevine que l'Echiquier Descartois se déplaçait. Une équipe descartoise composée de Maxime, François (capitaine), Valéry et Pierre.

L'exercice s'annonçait difficile car l'Echiquier Poitevin alignait une équipe bien supérieure à celle des visiteurs. Mais c'était sans compter sur des descartois plus que motivés qui allaient faire déjouer les pronostics d'une Coupe de France qui réserve toujours des surprises.

Maxime (1834) était opposé à Frédéric BOSIO (2056) et bien que le duel semblait sur le papier déséquilibré, c'est bien Maxime qui créa la surprise en apportant le 1er point pour Descartes.                                  Plus qu'un point car en cas d'égalité entre les 2 équipes, particularité de la Coupe de France, le départage se ferait en faveur du résultat au 1er échiquier. Concrètement, il fallait encore remporter un match pour assurer la victoire finale.

C'est Pierre (1539) qui enleva tout suspens par sa victoire face à Olivier BOILLEAU (1440) et qui entérinait tous les espoirs poitevins. Descartes bien que menant 2pts à 0 ne lâchait rien.

Un duel de capitaines opposait François (1720) à Julien NEAU (1916) mais c'est le joueur local qui amena le 1er point à son équipe.

Dans la dernière confrontation, Valéry (1668) faisait oublier l'écart de points le séparant de son adversaire en réalisant une belle nulle contre Freddy RAGNEAU (1859).

Un score final de 2pts à 1 qui laisse augurer de beaux espoirs lors du 2ème tour de Coupe de France qui aura lieu le 1er novembre à Descartes face au club de Niort.

Encore un grand bravo à l'équipe de Descartes pour cette belle performance.

Aucun commentaire: