lundi 1 février 2016

Résultats Championnat Nationale 4/ Promo 37/ Promo Espoirs 37

Le dimanche 31 janvier, les 3 équipes de Descartes jouaient à domicile.

* En Nationale 4, les descartois affrontèrent la redoutable équipe de La Membrolle2, leader au classement et favori pour l' accession.
Sur le papier, il n' y a pas photo, la plupart des ELO étant supérieur pour La Membrolle2.
Mais c' était sans compter sur la détermination des joueurs du capitaine Jean-Noel, pour essayer d' accrocher les membrollais.
Jusqu' à la dernière partie, les descartois ont fait douté leur adversaire.
Jean-Noel partagea logiquement les pts avec Jérome. Grégoire ne put accrocher l' expérimenté Olivier. Excellent match nul de Yoann contre Jounaid, pourtant joueur en forme du moment, qui lui rendait 300 pts.
Gilles venait à bout du jeune Dino, malgré les 100 pts d' écart. Kevin joua son va-tout contre Maxime en tentant un sacrifice mais ne réussit pas à surprendre son adversaire. Pascal obtint une nulle méritée contre la jeune Victoria, valeur montante des Chevau-Légers. Philippe proposa une partie aboutie contre le jeune prometteur Alan.
A 2 pts partout, le suspens restait de mise jusqu' à la dernière ronde où François affrontait Yassir dans une partie indécise jusqu' à la finale où le membrollais disposait du descartois.
Finalement, La Membrolle2 s' imposa contre Descartes par le plus petit des écarts, sur le score de 3 à 2.
Bravo à La Membrolle2 qui conforte sa première place au classement et félicitations aux 8 joueurs de Descartes qui ont livré une prestation de haute volée malgré la défaite.
Descartes se maintient à la 4ème place au classement.


* En Promotion37, Descartes2 rencontrait l' équipe de Pernay amputée de 2 joueurs. Maxime ne put se défaire de Pierre et contre toute attente, Gabriel créa la surprise en venant à bout de l' expérimenté Michel, lui rendant près de 300 pts.
Par cet exploit, les descartois remportaient la première rencontre sur le score de 3 à 1.
Lors du second match, Ninian fit sa rentrée contre Pierre mais s' inclina logiquement. Maxime ne put renouveler l' exploit qu' avait accompli Gabriel contre Michel.
Cette fois-ci, Pernay annule contre Descartes2.
Au niveau comptable, bonne journée pour les descartois qui se maintiennent en milieu de tableau.
A noter la frustration du jeune Pierre qui n' a pu faire sa rentrée contre les Pernaysiens, ne pouvant pas permuter sur les deux 1ers échiquiers.



* En Promotion Espoirs 37, l' équipe de Descartes3 composée 4 jeunes se mesura à l' équipe de Chambray3.
Lors de la 1ère ronde, les descartois prirent l' ascendant sur leur adversaire par les victoires de Thomas G.n, Lucas et Nael. Seul Thomas G.l s' inclina. Victoire 3 à 1 de Descartes3.
Même score 3 à 1 lors de la 2ème ronde pour les joueurs locaux, avec les belles victoires des 2 Thomas et Nael. Lucas s' inclina.
Belle récompense au classement général pour les jeunes descartois, puisqu' ils occupent la 1ère place avec Tours6, mais avec 2 rondes en moins!





1 commentaire:

lebasnier a dit…

Bravo aux jeunes des équipes 2 et 3 qui sont vraiment en pleine progression. Ça fait vraiment plaisir ! On continue comme ça !
Yoann