lundi 16 mai 2016

4ème Rapide de Chambray-les-Tours


Le club d' Echecs de Chambray-les-Tours organisait le lundi 16 mai au Collège Saint-Etienne, la 4ème édition de son tournoi rapide avec la participation de 97 joueurs. Un nouveau record!

3 joueurs Descartois étaient présents : Maxime, Pierre et Philippe. Les jeunes se sont de nouveau illustrés.

- Maxime, meilleur Descartois, termine 21ème  avec 4.5 pts/7 et n' enregistre qu' une seule défaite contre.... Raphael Hubert (4ème), le vainqueur du Rapide de Chenonceaux une semaine avant.
Surtout il réussit à annuler contre J.L. Salvaing, 9ème (Elo 2370) avec un avantage matériel et récidiva contre le jeune Arnaud Patarin, 10ème (Elo 1960).
Maxime obtient le 3ème prix dans la catégorie 1600-1800 et se place provisoirement 1er au classement du Challenges 37 des Rapides en catégorie Pupilles.

- Pierre 32ème avec 4pts/7 réalisa lui aussi un bon tournoi avec des prestations de bonne facture contre des joueurs mieux classés : Benoit Masson 7ème (Elo 2210) et Jérome Careil 12ème (Elo 1980). Par une grande régularité dans ses résultats, Pierre est toujours en course pour convoiter la 1ère place en catégorie Minimes, dans le Challenges37 des Rapides.

- Philippe 34 ème avec 4pts/7 fit un parcours honorable mais sans coup d' éclat et a toujours du mal à concrétiser des parties qui lui tendent les bras.

Les satisfactions sont donc venues de Maxime et Pierre, de plus en plus remarqués dans le milieu échiquéen. 2 jeunes Descartois en pleine progression!


Le tourangeau Paul-Adrien Sally s' imposa à l'issue des 7 parties disputées, avec le remarquable score de 6.5 pts/7 !
Un grand merci aux organisateurs et bénévoles du sympathique club de Chambray-les-Tours, de l' excellent arbitrage de Yoann et des joueurs Descartois qui ont fait le déplacement.
Prochaine et ultime étape du Challenges37 des Rapides, le tournoi de Luynes qui aura lieu le 5 juin 2016.

Classement du Tournoi :

Classement provisoire du Challenge37 des Rapides :


1 commentaire:

lebasnier a dit…

Effectivement, je confirme, Maxime et Pierre commence à atteindre un niveau de jeu leur permettant d'aborder chaque partie pour la gagner !
Merci à Philippe de les avoir accompagné !

Yoann