NATIONALE 4
Valéry (à gauche) contre le jeune tourangeau Thomas DUVAL |
Après 2 journées de championnat et des débuts encourageants, malgré un bilan comptable n' étant pas à la hauteur des attentes (1 nulle et 1 défaite), l' équipe de Nationale4 se déplaçait en terre tourangelle pour rencontrer l' équipe locale Tours3.
Mais en l' absence de leur capitaine Jean-Noel au 2ème échiquier, les descartois devaient se surpasser pour espérer inquiéter les tourangeaux.
C'est donc Thomas, pensionnaire de Régionale2, qui découvrait la Nationale4 au 8ème échiquier.
Hormis Antonio qui rendait près de 300pts à son adversaire, tous les autres duels semblaient déséquilibrés sur le papier, en faveur de Tours3 qui présentait une équipe homogène.
Descartes1 était donc condamné à l' exploit.
François (à gauche) contre Christophe DUVALLON, dans une ambiance décontractée avant le début des parties |
Antonio, dans son rôle de capitaine par intérim, assurait logiquement la victoire contre Alain BOUDART, tandis que François, joueur en forme du moment, l' imitait contre Christophe DUVALLON.
La suite était plus compliquée avec les défaites de Gilles contre Joffroy MERLET, Pierre contre Hogan NAWZAD, Thomas contre Frédéric PATAT et Valéry contre un des jeunes joueurs montant de l' Echiquier Tourangeau, Thomas DUVAL.
Les descartois devaient se consoler avec les belles nulles de Maxime contre l' expérimenté Jean-Marie BONAS et Philippe contre Jean-Bernard GOUBIN.
C' est donc sur le score logique de 4pts à 2 que Descartes1 s' incline contre un adversaire qui lui était supérieur, à l' occasion de cette 3ème journée de championnat.
Philippe (à droite) suivi des 3 jeunes descartois Maxime, Pierre et Thomas |
Les joueurs de la Touraine du Sud devront réagir le 17 décembre, lors du déplacement à Saint Marcel, où le résultat pourra être crucial pour la suite de la compétition.
REGIONALE 2
L' équipe de Descartes2, montée en Régionale2 à l' intersaison et profondément remaniée, rencontrait l' équipe de Avoine3, dans les locaux de l' espace La Chartrie.
Pascal au 1er échiquier ne se doutait pas un instant qu' il allait se mesurer dans cette catégorie, à un joueur culminant à 2051 pts ELO !
Une occasion rêvée pour réaliser une prestation honorable contre un joueur qui pourrait faire les beaux jours de clubs évoluant au niveau national.
C' est en toute logique que Pascal s' inclina contre le joueur d' Avoine.
Pascal au 1er échiquier |
Remplaçant de dernière minute, Miguel héritait d' un adversaire plus abordable mais devait également abdiquer, au même titre que Lucas.
Gabriel, malgré un classement supérieur, ne trouva pas la faille pour offrir une victoire individuelle à son équipe et devait s' incliner.
Par une défaite sur le score sans appel de 4pts à 0, l' apprentissage continue en Régionale2 pour nos représentants, qui se battront jusqu' au bout pour assurer leur maintien.
Le prochain rendez-vous est fixé le 17 décembre contre Chambray-les-Tours1.
PROMO37 ESPOIRS
L' équipe de Descartes3 en Promo37 Espoirs devait rencontrer l' équipe de Tours8.
Cette dernière a déclaré forfait.
Par la force des choses, Descartes3 se voit occuper la 2ème place au classement général et défiera La Membrolle8 pour le compte de la 4ème journée de championnats, le 17 décembre prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire