La remise des prix avec les descartois à l' honneur |
Le club de Saint-Etienne Echecs organisait le dimanche 20 mai 2018 son 6ème tournoi rapide, avec la participation de 60 joueurs dont 5 représentants de l' Echiquier Descartois : Antonio, François, Maxime, Marc et Lucas.
TOURNOI A
Antonio figurait parmi les prétendants au titre du tournoi A composé de 35 joueurs.
Bon début du descartois qui disposait successivement de Eric HAMOUMA, des jeunes avoinais Camille PIONNIER et Julien NORTIER qui connait une ascension fulgurante.
La 4ème ronde fut le véritable 1er test contre Lazo LJUBOTINA tombeur de 2 favoris, Jacques MASSET et Jérome CAREIL.
Antonio ne trébucha pas et aligna un 4ème point consécutif, avant d' affronter Helène RUHLMANN, surprenante coleader. Un sans-faute pour Antonio avec un 5ème point engrangé.
Avec 1pt d' avance sur ses poursuivants, Antonio devait enfoncer le clou à la 6ème ronde contre Jérome CAREIL avant d' assurer la nulle contre Nawzad HOGAN, valeur montante de l' Echiquier Tourangeau.
Avec un bilan de 6.5pts/7, Antonio a survolé la compétition et inscrit son nom au 6ème Rapide de Chambray en apportant un 1er trophée à l' Echiquier Descartois.
Antonio remporte le 6ème Rapide de Chambray |
François entamait le tournoi timidement, certes avec une 1ère victoire contre Pierre PINEAU mais suivie de 2 défaites contre les jeunes Arman SIFFERT et celle plus inattendue contre Julie COLIN.
Avec 1pt/3, François aurait pu lâcher prise dans ce tournoi qui ne lui souriait pas. Mais son âme de compétiteur allait renverser la tendance pour monter en puissance jusqu' à l' ultime ronde.
Tout d' abord, en prenant le dessus sur Jean-Noel BUREAU et Nathan DELAVEAU qui permettait au descartois de se repositionner dans le tournoi avec 3pts/5.
La 6ème ronde contre Julien NORTIER s' annonçait périlleuse mais François fit plier le jeune avoinais, en imitant Antonio.
La dernière ronde lui offrit un adversaire de taille, Lazo LJUBOTINA, qui s'est incliné que contre Antonio jusqu' à cette confrontation et auteur de belles performances.
Encore une fois, un descartois devait être la bête noire du joueur membrollais.
Avec 5pts/7 et 7ème au classement, François réalise finalement un excellent tournoi malgré un début difficile et remporte le 1er prix en catégorie Sénior Plus.
François (à droite) face à Julien NORTIER |
Maxime pouvait lui aussi prétendre à une place d' honneur au vu de sa forme, confirmée par ses bons résultats aux Championnats de France.
Une victoire contre Cédric JOIE et une nulle contre Bernard KUNZER permettait à Maxime de bien débuter le tournoi.
Coup d' arrêt à la 3ème ronde contre Nicolas GUILLO mais qui n' allait pas entamer le moral du jeune descartois.
Les victoires successives contre Victoria ANDRE et Camille PIONNIER laissait Maxime au contact du haut de tableau avec 3.5pts/5.
La 6ème ronde tourna en faveur de l' ex descartois Jacques MASSET.
Une ultime victoire contre Loic GAUCLAIN venait clôturer un tournoi réussi avec 4.5pts/7, une 8ème place au classement et le 1er prix dans la catégorie 1800-2000.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire