dimanche 10 juin 2018

2ème Tournoi Rapide de Bourgueil (-1500 ELO)

Les 54 participants à la remise des prix

Le club d' Echecs de Bourgueil organisait son 2ème rapide le dimanche 3 juin, qui avait vu le jeune descartois Lucas FRAILE sacré lors de l' édition 2017.

2 jeunes descartois participèrent au tournoi, Lucas, le vainqueur sortant et Thibaud qui découvrait cette compétition.

L' enjeu était de taille pour Lucas qui devait défendre son titre mais allait être assurément attendu au tournant par les 53 autres participants.
Fort de sa victoire acquise 2 semaines plus tôt au tournoi B de Chambray, c' est un Lucas en pleine forme qui débutait le tournoi tambour battant.
C' est sans encombre qu' il traversa la matinée avec 3 victoires à la clé contre Béatrice GERARD, Quentin DEGAUGUE et Lou-Ann BUTET-MENUEY.
A la reprise, Lucas continua sur sa lancée en disposant de Michel AUFFRAY.
La 5ème ronde allait être le tournant du tournoi avec une défaite contre le bourgueillois Francis FARGEAU, futur lauréat.
L'objectif maintenant pour Lucas, est de conserver la 2ème place, et ce sera chose faite après une 6ème ronde gagnante contre Barnabé AUFFRAY-BONNET et une ultime victoire contre la grande soeur Eulalie, 2 jeunes de St Pierre des Corps.
Avec un bilan de 6pts/7 et une belle 2ème place au classement, Lucas réalise encore un tournoi exceptionnel, même s' il aurait souhaité ajouter une nouvelle fois son nom au palmarès du Tournoi de Bourgueil.


Lucas (à gauche) face à Francis FARGEAU,
vainqueur du 2ème Tournoi de BOURGUEIL
Thibaud débutait la compétition par une belle victoire contre Guillaume HENAUT mais devait s' incliner lors des 2 rondes suivantes contre Gaetan TRENOULT et Barnabé AUFFRAY-BONNET.
Thibaud se ressaisit après la pause contre Thierry GUILLIN mais tomba sur un os face à l' expérimenté Pierre-André COURTOIS, bien qu' ayant utilisé son temps à la réflexion, cela n'a pas suffit.
Le jeune descartois  s' accrocha sur la fin de tournoi avec une victoire à la 6ème ronde contre Maxence DUMALIN, avant de décrocher une nulle pour conclure contre Titouan BUTET-MENUEY.
Avec un bilan de 3.5pts/7 et une 29ème place en milieu de tableau, Thibaud est à créditer d' un tournoi honorable.

Thibaud (à droite) face à l' expérimenté
Pierre-André COURTOIS


Francis FARGEAU remporte le tournoi devant Lucas FRAILE et Paulin CHEMINADE.

Le podium (de gauche à droite), Lucas FRAILE, 
Francis FARGEAU et Paulin CHEMINADE

C' est dans une ambiance sympathique que s' est déroulée la journée avec un accueil parfait et dans la bonne humeur.
Le tout agrémenté par l' exposition de quelques collections de graines par Pierre-André COURTOIS, dans le cadre de "la fête de la nature".
Un vin d' honneur a ponctué la journée où l' orage s'est invité pour l' occasion.

CLASSEMENT 



La remise des prix par le Président Yannis HOUX, sous l' oeil attentif de l' arbitre 
Jean-Louis SALVAING

Moment de détente durant la pause repas



Aucun commentaire: