NATIONALE 4
Les descartois espéraient continuer sur leur lancée avant un calendrier moins favorable les prochaines rondes.
Bien qu' affichant sur le papier une supériorité sur tous les échiquiers, chaque joueur descartois devait prendre au sérieux cette rencontre.
La logique fut respectée sur quasiment tous les échiquiers avec les victoires d' Antonio, Maxime, François, Valéry, Pierre et Didier ; seul Jean-Noel fut accroché par Erwan MARRE et Gilles s' inclinait contre Emmanuel MICLON.
Descartes1 s' impose largement sur le score de 6pts à 1 et conforte sa 1ère place au classement en compagnie de Châteauroux, futur adversaire le 16 décembre, et La Membrolle. Ces 3 équipes totalisent chacune 9pts et un écart commence à se creuser sur les poursuivants.
L' équipe de DESCARTES
en NATIONALE4
En Régionale2, Descartes2 rencontrait l' équipe de Chambray-les-Tours qui se présentait en favori avec une équipe remaniée.
Miguel était opposé à Alexandre GOMARD mais malgré une belle combativité ne put créer l'exploit et devait concéder la défaite.
Lucas fut dominé par le jeune Alexandre JULIEN avec une perte de matériel trop importante pour renverser la tendance.
Miguel (à droite) face à Alexandre GOMARD |
Lucas (à gauche) opposé à Alexandre JULIEN |
Les chambraisiens menaient 2pts à 0 et se dirigeaient tout logiquement vers la victoire finale, tant la rencontre entre Thierry et le jeune Darius Pilon fut indécise et avait toutes les chances de se diriger au mieux pour le descartois, vers la nulle.
Philippe avait pour adversaire Ollivier RIOLAND, ce dernier partant favori. Mais le sacrifice volontaire d' un pion et surtout un mauvais calcul lors d' un échange du chambraisien allait donner la victoire au descartois, qui allait relancer la rencontre.
Chambray mène 2pts à 1, avant que Thierry, de par son capitaine, ne refuse la proposition de nulle de son adversaire qui aurait condamné définitivement les descartois.
Et ce choix lui a donné raison.
Il subtilisa habilement la tour de son adversaire et la finale de pions allait inévitablement promouvoir une dame, synonyme de victoire presque inespérée pour le joueur descartois.
Thierry (à droite) contre Darius PILON |
Philippe (à gauche) défie Ollivier RIOLAND |
Le score final de 2pts à 2 est un excellent résultat pour Descartes2 qui peut encore espérer disputer le maintien, malgré que toutes les équipes se sont neutralisées lors de cette 3ème ronde sur le score de parité 2pts à 2.
La prochaine rencontre aura lieu à Saint-Aignan qui devance l' équipe descartoise de seulement 1pt au classement.
PROMO37 ESPOIR
Descartes3 en Promo37 Espoir se déplaçait à La Membrolle pour rencontrer Avoine6.
L' équipe se présentait en infériorité numérique avec une équipe composée seulement de 3 joueurs.
Les jeunes descartois allaient plus que se défendre à la 1ère ronde, puisqu' ils annulèrent sur le score de 2pts à 2. Ninian et Nael s' imposèrent mais Ryan devait s' incliner.
La 2ème ronde tourna en faveur des jeunes avoinais qui remportent la manche 3pts à 1.
Seul Nael s' imposa de nouveau et réalise une belle prestation avec 2 victoires à son actif.
Bravo à notre jeune équipe de Descartes3 qui s'est bien battue en terre membrollaise.
Le 16 décembre, Descartes3 défiera La Membrolle7, bien installée en tête du championnat Promo37 Espoirs.
L' équipe de DESCARTES3
en PROMO37 ESPOIR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire