86 participants pour le 6ème rapide du Philou |
Le club d'Echecs de Pernay organisait le dimanche 16 février son 6ème rapide au foyer communal, décliné en un tournoi A qui a rassemblé 42 joueurs et un tournoi B avec 44 participants.
L'Echiquier Descartois était représenté par 4 joueurs qui ont participé au tournoi principal : François, Philippe et les 2 jeunes Maxime et Lucas.
Maxime a trébuché dès la 1ère ronde une nouvelle fois face à Noé D'INTRONO avant d'enchaîner une belle série de 3 victoires contre Lionel FANDEUR, François DROCHON et Camille PIONNIER, qui lui permet de rester dans la course aux places d'honneur avec 3pts/4.
Le jeune descartois verra ses espoirs entérinés après les défaites contre José SEKNADJE-ASKENAZI et Johannes WENZEL.
L'ultime victoire contre Lucas FRAILE, un autre jeune du club, apportera à Maxime un 4ème point pour un bilan final en dessous de ses attentes avec une 17ème place au classement.
![]() |
Lucas et Maxime très décontractés avant leur rencontre |
Des succès logiques contre Frédéric RAMAUGE, Soig THEBAULT et son partenaire de club Philippe GUINDEUIL et des défaites plus attendues face à William BREHIER (2100) et Franck ROINEL (2112), ainsi que celles contre Maxime ALAIME et Alexandre GOMARD pour un bilan mitigé de 3pts/7 et une 24ème place.
François (à droite) face à Franck ROINEL |
Tout comme François, Lucas alternera victoires et défaites avec une belle résistance contre des joueurs de niveau supérieur.
Des défaites contre Xavier FOLLEREAU, Simon MILLS, Camille PIONNIER et Maxime ALAIME entrecoupées de victoires face à Sébastien NICAUD, Allan DUBOIS et Denis CROZATIER.
Lucas réalise un bon tournoi avec 3pts/7 en se classant 26ème et au passage quelques points ELO engrangés.
Lucas (à droite) s'est bien battu face à Simon MILLS |
L'après-midi ne fut qu'un gros passage à vide pour le président descartois avec 3 défaites consécutives contre Pierre RIGAUD, Alexandre GOMARD et François DROCHON.
L'hémorragie fut stoppée par une ultime victoire face à Guillaume LACROIX.
Philippe est à créditer d'un tournoi assez satisfaisant mais empreint d'une certaine irrégularité, avec au compteur 3pts/7 et une 28ème place.
Philippe (à droite)) opposé à Alexandre GOMARD |
Au final, pas de grosse performance des descartois qui restent dans le ventre mou du classement général.
A la surprise générale, c'est le jeune tourangeau Arman SIFFERT qui inscrit son nom au 6ème Rapide du Philou avec 6.5pts/7. Gaspard AUFFRAY-BONNET et Johannes WENZEL complètent le podium.
Dans le tournoi B, trio gagnant pour 3 jeunes féminimes. Sophia PHENG remporte le tournoi devant Liv ROINEL et Assia SWINGEDOUW.
Saluons le président de Pernay Lionel FANDEUR et toute son équipe de bénévoles pour ce symptahique tournoi convivial et encore une fois un sans-faute de l'arbitre Paul-Adrien SALLY qui a su gérer de belle manière les 2 tournois.
CLASSEMENTS
Tournoi A :
Tournoi B :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire