mercredi 17 novembre 2021

2ème et 3ème journée des Championnats Interclubs

NATIONALE 3

Pour les joueurs de Nationale 3, ce ne fut pas un week-end de tout repos avec un déplacement en terre Rochelaise et une réception des joueurs de la Haute-Vienne de Couzeix. 

Les descartois ne se faisaient guère d'illusions dans le premier duel tant l'écart entre les 2 équipes était abyssal. Pour la seconde fois consécutive, les visiteurs alignaient une équipe décimée  et se devaient de limiter la "casse".

2ème déplacement côtier consécutif pour les Descartois,
 face à LA ROCHELLE
Malheureusement, le miracle n'a pas eu lieu et les joueurs de la Touraine du Sud devaient lourdement s'incliner sur le score logique et sans appel de 7pts à 1. Seul Lucas (1382), en très grande forme, s'est s'imposé face à Eric BRAJON (1752).





Le lendemain lors de la 3ème journée  et pour la 1ère fois de la saison, Descartes alignait enfin une équipe complète remaniée avec les renforts de Maxime, Michel et Gilles pour la réception de Couzeix, un autre prétendant au maintien. Un rendez-vous que les descartois ne devaient en aucun cas manquer sous peine de voir s'éloigner définitivement toute perspective de maintien.

Descartes a bien négocié la rencontre contre COUZEIX
 et garde espoir dans la course au maintien

L'équipe de Descartes a répondu présent en l'emportant sur les joueurs du Limousin par 5 victoires à 3. Au classement, avec une victoire et deux défaites au compteur, les descartois ne quittent pas la zone rouge mais tous les espoirs sont encore permis, mais la route sera longue. 



Dans le cadre de la 4ème journée le 16 janvier 2022, Descartes se déplacera à Niort.

                      REGIONALE 2
Après une belle victoire acquise lors de la 1ère journée,  Descartes2 se déplaçait en périphérie de Châteauroux, à Déols, l'une des équipes favorites pour la montée. Une équipe descartoise modifiée qui pouvait espérer continuer sur sa lancée mais c'était sans compter sur la motivation et la qualité des joueurs locaux qui ne laissa aucune chance aux visiteurs.

Les joueurs de l'Indre s'impose très facilement sur le score de 4pts à 0 mais les descartois auront à coeur de se ressaisir le 16 janvier prochain contre Tours5. 

                      PROMOTION 37

Faute d'effectif suffisant, Descartes3 déclare forfait contre Saint-Cyr-sur-Loire 7.

Aucun commentaire: