50 passionnés d' Echecs se sont réunis dans la salle polyvalente de PERNAY |
Les Cartouches de PERNAY organisaient le 4ème rapide du Philou décliné en un tournoi A avec 36 joueurs et un tournoi B avec 14 joueurs.
Cette baisse d' affluence par rapport à l' édition 2017 s' explique par un tournoi qui tombe malheureusement en même temps que les vacances scolaires.
4 joueurs descartois représentaient l' Echiquier Descartois : Marc, Gilles et Philippe dans le tournoi principal et Ryan dans le tournoi réservé aux -1400 ELO.
TOURNOI A
Malgré une victoire à la 1ère ronde, Gilles débuta le tournoi poussivement. Une 1ère défaite contre le futur vainqueur Johannes WENZEL, suivie de 2 revers contre des jeunes joueurs, plaçaient Gilles dans une situation inconfortable après 4 rondes avec seulement 1 point au compteur.
Heureusement, la suite fut plus favorable au descartois qui ne connaîtra plus la défaite en engrangeant 2.5pts/3, dont la nulle contre Philippe.
Avec un bilan mitigé de 3.5pts/7 et une 18ème place en demi-teinte, Gilles avait des atouts pour mieux figurer au classement.
Gilles et le jeune Lucian NGUYEN-RABOT, entourés de nombreux spectateurs, sous l' oeil avisé de Bernard VERNADET |
Marc aurait pu se contenter de participer au tournoi B, mais sa soif d' apprendre et d' en découdre avec des joueurs plus chevronnés, l' incita à choisir le tournoi du niveau le plus élevé.
Les 4 défaites de rang contre des joueurs supérieurs n' entamèrent pas le moral du descartois.
Marc aligna ensuite 2 victoires consécutives convaincantes avant de trébucher contre l' expérimenté Bernard Vernadet.
Avec 2 pts/7 et une 33ème place, Marc est à créditer d' un parcours honorable au vu de son classement sur la ligne de départ.
La rencontre entre Marc (à gauche) et Michel WOLFSTIRN, placée sous le signe de la bonne humeur ! |
Philippe devait se mesurer à la 1ère ronde au redoutable Gaspard AUFFRAY-BONNET, qui malgré la défaite fit longtemps douter son adversaire, avant de s' écrouler face à une marée de pions.
Après 4 rondes et 1.5pts, c'est un bilan peu satisfaisant qui allait faire réagir Philippe sur la fin de tournoi.
2 nulles, puis une victoire concluaient un tournoi pour un résultat conforme aux attentes du descartois, avec 3.5pts/7 et 20ème au classement.
Ryan fier de sa médaille |
La remise des prix par le Président Lionel FANDEUR |
Un tournoi de PERNAY qui reste unique par son esprit convivial, chaleureux et..........FACETIEUX !!!, en décalage avec le jeu d' Echecs, discipline sérieuse.
CLASSEMENTS :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire