La rencontre entre Bourges et Descartes en Nationale4 |
Descartes1 en Nationale4 se déplaçait à Bourges, de même que Descartes3 en Promo37 Espoir chez nos voisins avoinais.
Descartes2 en Régionale2 recevait Tours5, dans une rencontre couperet où pour les 2 équipes, toute défaite était synonyme de relégation.
NATIONALE 4
Les années se suivent et ne ressemblent pas pour Descartes1, pour qui, il y a encore quelques mois luttait pour le maintien en Nationale4 et aujourd' hui se retrouve avant cette ronde, en tête du championnat avec La Membrolle2.
Mais l' adversaire du jour est Bourges, ex-pensionnaire de Nationale3, naviguant contre toute attente en milieu de tableau, un classement ne reflétant pas la valeur de cette équipe. Les descartois s' attendaient à un match compliqué.
Jean-Noel opposé à Frédéric WOJTKOWSKI ne trouva pas la faille dans une partie qui ne devait pas s' éterniser. Les 2 joueurs se contentèrent de la nulle.
C'est Pierre qui apporta le 1er point aux descartois contre Kevin PRIEUR.
Pierre (à droite) opposé à Kevin PRIEUR |
Jean-Noel (à gauche) face
à Frédéric WOJTKOWSKI |
Gilles mettait Descartes2 sur de bons rails avec une 3ème victoire consécutive contre Gwenael MAILLIET.
Les descartois venaient de prendre une sérieuse option pour la victoire mais il restait encore la moitié du chemin avec 4 rencontres en cours.
Philippe (à droite) face au jeune Lucien VERIN |
Gilles (à droite) contre Gwenael MAILLIET |
François assura prudemment la nulle contre Jean-Pierre BAYER, tandis que Valéry, auteur d' une redoutable attaque, ne laissa aucune chance à son adversaire Artur HAKOBYAN.
La rencontre était définitivement pliée et Descartes1 menait à cet instant 4pts à 0.
François (à gauche) opposé à Jean-Pierre BAYER |
Valéry (à gauche) en démonstration face à Artur HAKOBYAN |
Maxime, malgré une position intéressante, devait s' incliner en finale contre Yann CAUMARTIN, au terme d' un mauvais calcul d' échanges en milieu de partie.
Antonio concluait la rencontre par une belle victoire face au jeune Jules VERIN qui lui a donné du fil à retordre, pour un score final de 5pts à 1 en faveur des descartois.
Maxime (à droite) a cédé face à Yann CAUMARTIN |
Belle partie entre Antonio (à gauche) et Jules VERIN |
Descartes1 continue sa bonne série avec cette victoire logique et méritée, avant la prochaine confrontation avec Saint-Marcel, qui s' est lourdement incliné face à Châteauroux 6 pts à 0 ; les Castelroussins restant toujours dans la course à la montée, avant la grosse affiche le 17 mars qui les opposeront à La Membrolle2.
Dans le même temps, La Membrolle2 s' imposait sur le large score de 8pts à 0 face à une équipe de Blois2 curieusement remaniée et très rajeunie.
La dernière rencontre a vu la victoire très nette d' Avoine2 sur Tours4 sur le score de 6pts à2.
REGIONALE 2
La
rencontre entre Descartes2 et Tours5
pour un maintien en Régionale2 |
En
Régionale2, l' ultime rencontre entre Descartes2 et Tours5 allait
désigner l' équipe qui allait se maintenir dans cette catégorie.
Malheur au vaincu !
Ce
sont des descartois préparés et hypermotivés qui allaient aborder
ce match décisif, où un nul suffisait pour remplir l' objectif.
Descartes2
se présentait au complet avec le retour très attendu de Marc,
complété par Thierry, Lucas et Miguel, capitaine de l' équipe.
Lucas, sur une bonne dynamique avec sa récente qualification pour les Championnats Régionaux Jeunes, disposait de Jocelyn MARINIER, tandis que Miguel s' inclinait devant David HUET.
Lucas (à droite)
face à Jocelyn MARINIER
Miguel (à droite)
opposé à
David HUET
Premier classement FIDE pour Thierry qui n'a pu venir à bout du jeune Thomas COSTA-SAVELLI. Marc, auteur d' une excellente prestation, apporta l' une des 2 victoires descartoises, qui permettra à l' équipe d' être reconduite en Régionale2 pour la prochaine saison. Marc (à gauche) analyse sa partie avec Charles SEGUENNY Thierry était opposé au jeune Thomas COSTA-SAVELLI Les 2 équipes se sont séparées sur le score de parité 2pts à 2. Dans ce mini championnat de Régionale2 qui se termine, c'est une équipe descartoise qui n' a jamais démérité en réalisant de belles prestations, certes sans obtenir de victoire, mais en annulant contre les ambitieuses équipes de Chambray-les-Tours et Amboise ; ainsi que contre Tours5. Tous les espoirs seront permis l' an prochain pour viser au minimum un nouveau maintien.
PROMO37 ESPOIR
|
Ninian apportait la seule victoire des descartois dans la 1ère ronde en s' imposant contre Alexi BUSARELLO.
Thibaud et son adversaire Isaac ALLANIC se neutralisèrent, tandis que Nael et Ryan chutèrent respectivement face à Achille JAPPE et Louis MARAL, ce dernier duel déséquilibré au vu de la différence de catégorie.
Tours6 s' impose 2 à 1 à l' issue de la 1ère ronde.
L' équipe de Descartes3, en Promo37 Espoir
La 2ème ronde tourna en faveur des jeunes descartois qui ont su renverser le résultat de la 1ère ronde.
Ninian joueur du jour, récidiva, imité par Nael pour apporter le 2ème point de l' équipe.
Thibaud conserva son invincibilité face au même adversaire, tandis que Ryan toujours en apprentissage pour sa 1ère saison en championnats interclubs, devait de nouveau s' incliner.
Descartes3 l' emporte sur le score de 2pts à 1.
La prochaine rencontre aura lieu le 17 mars en terre descartoise face à La Membrolle8.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire