Descartes3 et La Membrolle8, en Promo37 Espoirs |
NATIONALE 4
L'enjeu était de taille pour Descartes1 qui devait réaliser un bon résultat face à Saint-Marcel, pour ne pas dire l' emporter afin de rester en tête du groupe.
Le sort des descartois était suspendu au résultat de la rencontre entre 2 équipes toujours en course pour la montée en Nationale3 : Châteauroux (3ème) qui recevait La Membrolle2 (2ème).
Descartes1 ne devait pas calculer et remporter le maximum de rondes où en cas d' égalité au classement final entre 2 équipes, le départage pouvait être décisif.
L'équipe victorieuse contre Bourges fut reconduite, seul Didier remplaçait Philippe.
La rencontre fut finalement équilibrée sur les 4 premiers échiquiers : Antonio disposait de Jean-Pierre BON, tandis que Valéry s' inclinait face à Michael OWEN.
Maxime fut neutralisé par Didier WERBREGUE, de même que Jean-Noel contre Johann MERLY.
La différence se fit sur les 4 derniers échiquiers en faveur des descartois avec les victoires de Gilles, François et Pierre, opposés respectivement à Philipp Geoffrey ELLIS, Jean-Louis ROGIER et Gérard CHAINAY. Didier s'inclinait contre Théo PETIT.
Finalement, Descartes1 s' impose 4pts à 2 contre Saint-Marcel et remporte sa sixième victoire consécutive.
La rencontre entre Castelroussins et Membrollais a tenu toutes ses promesses avec le score très serré de 3pts à 2 en faveur des visiteurs.
Descartes1 et La Membrolle2 se retrouvent donc au coude à coude avec 18pts avec un 1er départage identique de +20.
Le second départage est favorable aux descartois uniquement par rapport au plus grand nombre de rondes remportées.
La "grande finale" pour l' accession en Nationale3 aura lieu le dimanche 31 mars en terre descartoise entre les 2 équipes.
Les autres rencontres se sont soldées par les victoires de Bourges 4pts à 2 face à Avoine2 tandis que Blois2 créait la surprise en s'imposant 4pts à 3 face à Tours4, un résultat qui laisse espérer le maintien pour les Blésois, avant l' ultime journée.
Un véritable exploit pour l' équipe du Loir-et-Cher avec des classements ELO individuels inférieurs sur les 8 échiquiers!
Descartes3 rencontrait à domicile l' une des 3 équipes de La Membrolle engagées dans le groupe, La Membrolle8. La jeune équipe descartoise était composée de ses 4 joueurs habituels : Ninian le capitaine, Nael, Thibaud et Ryan.
La 1ère ronde se solda sur un score de parité 2 à 2 avec la magnifique victoire de Nael face à Assia SWINGEDOUW, suivie de celle de Ninian contre Romuald SENECHAL. Malheureusement, Thibaud et Ryan s' inclinèrent respectivement contre Axel ROBERT et Sacha CANEVET-GENTY.
Ninian le capitaine (à droite), opposé à Romuald SENECHAL |
Nael (à droite) face à Assia SWINGEDOUW |
La seconde ronde opposèrent les mêmes adversaires avec les couleurs opposées. Nael ne renouleva pas sa belle prestation de la 1ère ronde, de même que Ninian et Thibaud qui devaient tous les 3 s' incliner.
Malgré la belle victoire de Ryan qui tenait sa revanche, Descartes3 laissait la victoire à La Membrolle8 qui remportait la 2ème ronde sur le score de 3pts à1.
Lors de la dernière journée, les descartois se déplaceront le 31 mars à Bourgueil pour rencontrer l' équipe locale, Bourgueil3.
Thibaud (à gauche) contre Axel ROBERT |
A gauche, le jeune RYAN face à Sacha CANEVET-GENTY |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire